11 rue du pont de caville81200 Mazamethttp://renaud-magnetiseur.fr0780099406Médecins, médecine et santé

🟣 Douleurs musculaires
🟣 Douleurs articulaire
🟣 Stress, angoisse, etc.
Les Ventouses : Comment ça marche ❓
🔸La ventousothérapie est une méthode naturelle permettant de traiter des déséquilibres énergétiques, aussi bien physiques qu’émotionnels. Cette dernière consiste à poser directement sur la peau un récipient étanche, en l’occurrence une ventouse.
🔸Les ventouses peuvent être en silicone, en plastique, à poire, en bambou, électriques, et en verre (pose à chaud)
Chacune ayant ses avantages et ses inconvénients, le modèle est adapté à chaque situation.
🔸Les ventouses ont une action mécanique qui va attirer tous les éléments mobiles d’origine physiologique (sang, liquides organiques, peau) ou pathologique (venin, masse, pus).
🔸Cet effet physique et mécanique va entraîner des effets vasculaires. Une vasodilatation des différents vaisseaux est constatée systématiquement (hyperémie), ce qui favorisera le retour veineux et la circulation sanguine générale.
🔸Le système lymphatique n’ayant pas de « pompe » comme peut faire le cœur sur le système circulatoire sanguin, les ventouses vont stimuler et déplacer la lymphe en direction des ganglions. L’élimination des toxines en sera facilité, et le système immunitaire boosté.
🔸Les ventouses sont un véritable régulateur optimal à deux voies.
Cela veut dire qu’une ventouse posée en un même endroit va provoquer une réaction différente de l’organisme en fonction de ses besoins (homéostasie).
Par exemple un estomac paresseux se retrouvera « boosté », alors qu’il sera « calmé » dans un cas d’hyperactivité. Ce phénomène sera aussi visible dans la régulation de la tension artérielle, au niveau intestinal, etc.
🔸Les ventouses seront un allié de choix quand nous voudrons traiter des douleurs dans les régions lombaires, cervicales, d’épaules, de cuisses et autres.
Que ce soit en massage ou en pose fixe, nous aurons une décongestion musculaire optimale. Le repérage des trigger-points (nœuds musculaire douloureux) est mis en évidence par les ventouses, et il devient aisé de libérer la zone de ces tensions.
Ce n’est pas un hasard si depuis plusieurs années maintenant les sportifs américains laissent une place importante à cette technique naturelle, indolore et non-invasive.
La récupération est accélérée, et cela permet d’avoir des entrainements plus efficaces.
🔸Le dernier point et peut-être le plus important. En médecine Traditionnelle Chinoise, on fait la part belle à la prévention. Notons quand même que la culture occidentale commence à en prendre conscience et change sa façon de voir les choses. L’alimentation devient consciente. De plus en plus de gens s’intéressent à des pratiques de respiration et de postures (yoga, méditation, …).
Le massage aux ventouses est lui aussi une pratique préventive.
La sensibilité des ventouses nous permettant de découvrir toutes les zones où l’énergie commence à se ralentir, à être perturbée, il est facile de rétablir le flux normal, avant que cela ne devienne une douleur ressentie.
🔸La question nous est souvent posée : Combien de séances doit-on faire ?
La réponse classique est, à minima à chaque saison. Après il n’y a pas de maximum. Certaines personnes font une séance par mois, et ne s’en portent que mieux.
https://www.facebook.com/RenaudVentousotherapie/

Par l'enregistrement sur Animap l'entreprise renonce explicitement à la présentation de documents sanitaires. Animap est fondé sur la bonne foi et ne porte aucune responsabilité si ce principe éthique n'est pas respecté.