La kinésiologie est une éducation de la santé. Son but est d’aider à acquérir ou à conserver un état d’équilibre et de bien être global.
Le kinésiologue est un accompagnant pour toute personne désireuse de mieux se connaître, dans le but de changer, dans le sens qu’elle souhaite, ses comportements dans tous les domaines de sa vie et lui permettre ainsi d’améliorer son « bien-être physique, mental et social ». (OMS)
« La santé est un état complet de bien-être physique, mental et social et non pas seulement l’absence de maladie ou d’infirmité » – définition donnée par l’OMS – « Organisation Mondiale de la Santé »
L’Adaptogenèse est un courant spécifique de kinésiologie basé sur une approche globale de l’être. Le terme « Adaptogenèse » signifie « générer ou restaurer les capacités adaptatives de l’individu ».

Par l'enregistrement sur Animap l'entreprise renonce explicitement à la présentation de documents sanitaires. Animap est fondé sur la bonne foi et ne porte aucune responsabilité si ce principe éthique n'est pas respecté.